Isolation des planchers bas

Le plancher bas est un élément important d’un bâtiment. Les études ont d’ailleurs montré que la déperdition de chaleur d’un plancher bas mal isolé peut aller jusqu’à 10%. D’où l’intérêt de l’isoler convenablement.

Pourquoi s’intéresser à l’isolation de ses planchers bas ?

En plus de favoriser un véritable confort en équilibrant la température dans les pièces situées en rez-de-chaussée (surtout en hiver), l’isolation du plancher bas répond à un besoin d’amélioration des performances énergétiques du bâtiment.


Ce qui permet de garantir le bien-être des personnes concernées (les résidents d’une copropriété, par exemple) en toutes saisons.

image002

Comment réaliser facilement l’isolation de vos planchers bas ?

001320229_520x330_c 1

L’isolation par le bas du plancher bas est la technique la plus simple et rapide à mettre en place. En effet, l’isolant est placé sur la face inférieure du plancher. Elle est utilisée quand il est possible d’accéder facilement aux surfaces situées sous le plancher (vide sanitaire, local, etc.). Dans ce cas, on utilise des panneaux isolants fixés par des chevilles ou des isolants projetés ou souples si le plancher est irrégulier.


Ces panneaux isolants sont des plaques en laine de roche revêtues d’une finition aluminium. En plus de proposer d’excellentes performances thermiques, elles se posent facilement (du fait de leur légèreté) et sont classées A1 en “Réaction au feu” (la plus haute catégorie d’exigence).

Thermo Solaire vous aide à isoler efficacement vos planchers bas

En tant qu’entreprise spécialisée dans l’installation d’équipements thermiques, nous sommes capables de vous accompagner dans votre projet d’isolation de votre bâtiment.

Pour ce faire, sachez que nous n’avons pas recours à la sous-traitance. Ce qui vous permet, en tant que client, de profiter d’un circuit aussi court que possible (comprenant un obligé, un mandataire et une société de pose d’isolation).

À savoir : un organisme indépendant contrôle systématiquement nos chantiers à la fin des travaux.

En parlant d’obligé d’ailleurs, savez-vous qu’il est possible de profiter de primes liées aux CEE ? Cela parce que nous possédons une certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Ce qui, dans certains cas, vous permet de réaliser vos travaux d’isolation de planchers bas gratuitement.

Nos commerciaux sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous permettre d’en savoir plus sur les isolants utilisés, le prix de vos travaux, le suivi de chantiers et les aides disponibles.

Contactez-nous sans attendre pour en savoir plus.