Isolation de résidences gérées par un syndicat

Élu par l’assemblée générale de copropriétaires, le syndic de copropriété est la personne physique ou morale en charge de l’administration des parties communes d’une copropriété.
Ainsi, il doit se charger d’identifier la nature des travaux, de faire établir plusieurs devis et d’entrer en contact avec le bon professionnel pour les travaux d’entretien, d’amélioration ou de réparation liés aux parties communes.
Vous êtes un syndic de copropriété et vous cherchez un spécialiste en isolation et installation d’équipements thermiques en Ile de France ? Nous sommes votre meilleur partenaire.

L’isolation et la protection des résidents

L’hiver est une période propice à l’augmentation des besoins en chauffage. De plus, une mauvaise isolation de bâtiment peut entraîner aussi bien des dommages au niveau de la structure que des problèmes de santé des habitants. Au niveau du bâti, nous pouvons observer de nombreux soucis liés à l’humidité (l’apparition de moisissures par exemple). Mais aussi des fuites au niveau des canalisations en cas de gel et de dégel de l’eau.

Pour éviter de genre de désagrément qui peut occasionner de réelles complications, il est important d’isoler convenablement l’ensemble du bâtiment. À commencer par le toit (toiture-terrasse comprise) et les combles éventuels. Mais aussi les murs extérieurs ainsi que le plancher bas (qui peut être isolé par le haut ou le bas, en fonction de la disposition des lieux). Sans oublier la tuyauterie qui nécessite d’être recouverte de matériau isolant afin d’empêcher le gel de l’eau en hiver et les fluctuations de températures durant le transit (cette technique est appelée calorifugeage).

Vous l’avez compris : la rénovation d’immeubles nécessite un véritable savoir-faire. En tant qu’entreprise RGE (Reconnue Garante de l’Environnement) spécialisée dans la rénovation de bâtiments de ce type, Thermo Solaire est capable de répondre aux exigences de tous les syndics.

residential-building-with-windows-balconies 1